Nom :- Ce Zanpakutô se nomme Oushitsuno, ce qui signifie Corne du Taureau en français.
Formule d'invocation :- La formule d'invocation pour libérer son Shikai est "Furuero, Oushitsuno" (Tremble, Corne du Taureau).
Son possesseur :- Son possesseur est Ryoko, Capitaine de la Dixième Division du Gotei 13.
Forme du Katana :- C’est un katana long de 80 centimètres, dont la partie haute du manche est gainée de cuir, de couleur brune, très sombre, et très sobre, tandis que la partie basse est à nu, révélant le métal exceptionnellement rigide de l’arme. La garde est en forme de Yin-Yang. La moitié est pleine, en métal, de couleur bronze, avec un creux. L’autre moitié est creuse, avec un petit disque de métal bronze, qui représente la partie de Yang qui existe dans chaque Yin. En vérité, cette garde représente exactement l’état d’esprit du katana, et de son manieur. La lame est longue et peu courbée, très tranchante et très résistante. Il peut frapper d’estoc avec une grande puissance, supérieure à la moyenne tout du moins, grâce à un alliage spécial à sa base, qui absorbe les impacts, et empêche la lame de se briser. Taillé pour être le plus léger possible, il ne pèse qu’un kilo, ce qui reste néanmoins assez important, pour une arme de ce type. Le pommeau est en forme de corne, qui s’incurve, vers la partie tranchante de la lame, et peut éventuellement, en dernier recours, servir pour frapper un adversaire, bien que l’efficacité soit très limitée.
Description de la forme et du pouvoir du Shikai :- Furuero, Oushitsuno (Tremble, Corne du Taureau). Le Zanpakutô prend la forme d’une arme antique, à une seule main, dont de début de la lame est fin et droit, alors que le reste est incurvé, se terminant par une pointe, et à son extrémité forme une proéminence qui peut servir de crochet de fortune, pour déséquilibrer un adversaire, ou arracher une arme, si besoin. La poignée, adaptée à la main, ne peut en accueillir qu’une, et la garde est quasi inexistante, si ce n’est pour distinguer la poignée et la lame, qui est d’ailleurs très affûtée, et soigneusement polie, faisant danser des ombres sur sa couleur bronze, et sur le sillon qui sépare le haut du bas. Cependant, la particularité de ce Shikai ne réside pas dans le sabre, mais dans un autre objet, qui apparaît : un bouclier. C’est dans celui-ci que l’essentiel du pouvoir réside, et qui se divise en deux parties bien distinctes, qui apportent deux pouvoirs bien distincts, et qui reflètent la dualité du Zanpakutô. Le premier pouvoir qui apparaît est un bouclier géant, presque aussi haut qu’un homme, et percé d’une fente, qui permet de suivre des yeux son adversaire. Ce bouclier a la particularité de laisser passer les attaques de Kidô qui proviennent de l’intérieur, à savoir qu’il est possible de se cacher derrière, tout en utilisant des techniques d’emprisonnement ou autre, sans avoir besoin de se mettre à découvert. Mais, lorsqu’il subit un certain degré de dégâts, il se brise, et laisse place à un autre bouclier, qui fait la moitié de sa taille. Et de même, lorsque ce bouclier est détruit, il laisse place à un autre bouclier, faisant de même, la moitié de sa taille. Il y a en tout quatre niveaux successifs, qu’il est possible d’atteindre, avant que le bouclier ne disparaisse totalement. Cependant, la puissance accumulée par les boucliers se transmet alors à l’arme et à son utilisateur, qui en est renforcé, et qui peut alors utiliser cela pour se battre. Cependant, c’est un pouvoir extrêmement dangereux, car il n’y a pas possibilité de sauter des étapes, et donc pas possibilité de porter un coup sérieux à l’ennemi, si l’on a pas d’abord soi-même encaissé de rudes attaques. Quitte à en être blessé. Voire pire.
Le second pouvoir est très similaire au premier, dans sa première phase. Un bouclier géant apparaît, et permet à l’utilisateur de se protéger derrière. Cependant, celui-ci a la particularité de ne pas se briser, et de résister aux attaques les plus dévastatrices. En contrepartie, son utilisateur ne peut pas porter d’attaque, lorsqu’il l’emploie, puisque le bouclier doit être manié à deux mains pour pouvoir parer toutes les attaques, et s’il reste possible de le bouger à une main, l’efficacité est réduite, ce qui rend son maniement extrêmement complexe. L’épée reste dans la main de son possesseur, mais ne dispose d’aucun pouvoir, et il faut vraiment beaucoup de chance pour réussir à frapper un adversaire digne de ce nom avec. L’emploi que l’on fait de cette seconde forme est donc purement défensif, et peut servir à mettre d’autres personnes à l’abri. Ce Shikai a l’inconvénient de ne pas pouvoir être manié facilement dans les combats aériens, même si cela reste possible. Cela est dû au fait que le bouclier géant utilise le sol comme protection, et comme base. Pouvoir recevoir des attaques depuis le bas le rend presque inutile, car il multiplie les angles à défendre, et rend la tâche défensive bien plus ardue.
Description de la forme et du pouvoir du Bankai :- Le Bankai de Oushitsuno est probablement l’inverse de son Shikai, mais dispose néanmoins d’améliorations qui lui permettent de faire face à des ennemis bien plus puissant. La lame conserve la forme du Shikai, mais son pouvoir offensif est renforcé, et augmente son potentiel de destruction. Les coups qu’il porte son dévastateurs, et il vaut mieux éviter d’avoir à croiser le fer avec lui, tant sa force brute est élevée. Il nécessite un engagement total de la part de son manieur, et cela laisse malheureusement de grandes ouvertures à un adversaire rapide. Mais, pour éviter de mourir immédiatement, la tenue de l’utilisateur est également changée. A la place d’une tenue classique de Shinigami, on retrouve ici une armure de cuir renforcée de fer. Le pectoral, et le dos, ainsi que les flancs et les épaules sont protégés contre les coups, tout comme les avant-bras, et les tibias, qui sont renforcés. Ce Bankai dispose d’un potentiel offensif élevé, et peut porter des attaques moyennes distance, si l’utilisateur frappe le sol par exemple avec suffisamment de force pour faire jaillir du sol des éclats pouvant blesser son adversaire. En l’air, cela ne peut évidemment pas marcher, mais le déplacement d’air provoqué par les attaques de ce Bankai permettent de repousser un adversaire qui ne se serait pas écarté assez de la trajectoire de la lame.
Description de la garde :- La garde est en forme de Yin et de Yang, qui symbolise la dualité de l'esprit du Zanpakutô et de Ryoko.